Aller au contenu
»
Blog
»
Cabines d’ozone pour désinfecter les vêtements et compléter votre espace buanderie

Cabines d’ozone pour désinfecter les vêtements et compléter votre espace buanderie

Les cabines d’ozone pour vêtements qui améliorent encore plus les normes d’hygiène et de désinfection de votre linge

La cabine d’ozone est conçue pour désodoriser et désinfecter tout type de vêtements, accessoires et matériaux en utilisant l’ozone.

L’ozone est un gaz incolore ou bleu pâle, un puissant oxydant, avec de nombreuses applications industrielles. Ses deux principales fonctions sont microbicides et désodorisantes. Les vêtements et accessoires sont désinfectés de façon naturelle, sans ajout de produits.

La cabine d’ozone élimine les odeurs désagréables provenant du tabac, de la fumée, de la sueur, de l’urine, des odeurs d’animaux, de cuisine, de moisissure, de peinture, etc

cabines d’ozone

Elle est également conçue pour désinfecter efficacement des articles tels que casques, combinaisons, vestes, chaussures, bottes, chapeaux, sacs, peluches, jouets, couvre-lits, oreillers, rideaux, literie et textiles pour animaux de compagnie. Elle est également parfaite pour traiter les costumes ou vêtements délicats qui ne peuvent être lavés à l’eau, nettoyés à sec ou repassés.

Toutes ces raisons font de la cabine d’ozone un appareil adapté pour répondre à une longue liste d’applications pour tout type de blanchisserie professionnelle telles que dans les hôtels, théâtres, casernes, laveries automatiques, magasins de textile, salles de sport, etc.

Modèles disponibles dans notre catalogue de matériel de blanchisserie

Dans notre catalogue, vous trouverez trois modèles différents de cabines d’ozone, d’une capacité de 313, 626 et 1252 litres – il s’agit là d’une double cabine – toutes fabriquées en skinplate gris ou noir, utilisant une construction robuste à double panneau pour garantir une étanchéité complète pendant tout le processus de désinfection.
Toute la cabine est contrôlée par un programmateur convivial, avec indication du statut par LED et peut être facilement convertie en version libre-service.

cabines d’ozone

Elle dispose également d’un système de verrouillage automatique de la porte par double éléctro-aimant et d’un dispositif de sécurité pour empêcher toute ouverture pendant le cycle, ainsi que de deux étagères pour les accessoires et une barre pour suspendre les vestes et les combinaisons.

Il est important de noter, qu’en termes de maintenance, elles disposent de filtres à charbon actif pour détruire l’ozone, avec un accès frontal pour faciliter leur remplacement.

Caractérisée par sa polyvalence exceptionnelle, la cabine d’ozone offre la possibilité d’installer des éléments typiques d’une laverie en libre-service tels qu’un système de paiement moderne et avancé ou un monnayeur, une étagère supplémentaire et des roues afin qu’elle puisse être déplacée rapidement et sans effort.

Fonctionnement de notre cabine d’ozone pour vêtements

Le processus de désinfection se compose de trois phases: dans la première phase, on remplit la cabine avec les vêtements et accessoires à désinfecter, dans la seconde phase, l’ozone est concentré à l’intérieur du compartiment hermétiquement clos contenant le matériel et les vêtements, dans la troisième phase, l’ozone est détruit et la cabine peut être vidée.

Explorons ce processus plus en détail : dans la première phase, une fois la cabine remplie, la porte est verrouillée. Le temps de traitement est sélectionné et la cabine génère de l’ozone via le système corona avec des plaques en céramique. Ce système est beaucoup plus efficace que l’ozone généré avec des lampes UV, car, par exemple, il permet une concentration d’ozone allant jusqu’à 7 ppm

cabines d’ozone Danube

En fonction du temps sélectionné, la durée d’ozonisation augmentera, sous le contrôle d’un voyant lumineux du statut du cycle. La concentration programmée de 7 ppm assure une désinfection élevée, constante et complète.

De plus, la cabine dispose d’un système de recirculation de l’air pour en assurer une répartition uniforme dans tout le compartiment, garantissant d’atteindre tous les vêtements.

Lorsque le temps de cycle est écoulé, la phase de destruction de l’ozone commence, pour l’abaisser à des niveaux qui ne sont pas nocifs pour l’utilisateur et, enfin, pour déverrouiller la porte.

La destruction se produit à l’aide de filtres à charbon actif. Ces filtres sont une pièce consommable, facilement remplaçable. Ce système détruit l’ozone sans avoir besoin de ventilation externe.

Recevoir des informations plus détaillées ou un devis sans engagement sur nos cabines d’ozone

Il s’agit d’un nouveau système de désinfection qui peut soulever des questions ou des doutes chez les clients. Nous avons toujours offerts des conseils personnalisés et avons été impliqués de bout en bout dans chaque projet auquel nous avons eu le plaisir de participer.

Pour toutes questions sur nos cabines de désinfection à l’ozone, il vous suffit de nous appeler au +33 254 880 576, de nous envonyer un email sur info@danube-international.com ou de prendre quelques secondes pour remplir ce formulaire de contact. C’est aussi simple que ça!

Partager

Contactez-nous

« * » indique les champs nécessaires

Type de client

Cela pourrait aussi vous intéresser...

Société
Comment traiter le linge des chambres dans les hôpitaux ?
20 août 2021
Société
Modules de laverie en libre-service pour les campings: offrez le meilleur service possible à vos clients avec les équipements DANUBE
3 juin 2022
Blanchisserie industrielle
Cabines de séchage : comment les utiliser et quelles sont les caractéristiques de nos modèles
15 avril 2022
Blanchisserie industrielle
Blanchisserie industrielle pour restaurants : des équipements à votre service
20 août 2020