Aller au contenu
»
Blog
»
Qu’est-ce que l’ozone et quelles sont ses applications en blanchisserie industrielle et en pressing ?

Qu’est-ce que l’ozone et quelles sont ses applications en blanchisserie industrielle et en pressing ?

Qu’est-ce que l’ozone exactement ?

L’ozone est un gaz bleu pâle composé de trois atomes d’oxygène liés ensemble. Il est utilisé depuis de nombreuses années comme désinfectant et éliminateur d’odeurs dans diverses industries à travers le monde. Ses caractéristiques polyvalentes en font un remplacement ou un parfait complément aux méthodes de désinfection traditionnelles.

Contrairement aux produits chimiques, auxquels les micro-organismes peuvent développer une résistance, l’ozone les détruit par le processus d’oxydation et empêche ainsi le développement à toute résistance. Ce gaz survit très peu de temps sous forme d’ozone et se décompose en oxygène ordinaire lors de la phase d’oxydation. En tant que tel, il ne reste pas sur les surfaces et ne laisse aucun résidus. Sans surprise,  il a trouvé son rôle, dans de nombreuses industries, en tant que désinfectant écologique.

Nos cabines d’ozone pour pressings et blanchisseries industrielles

machine a laver le ligne a l'ozone

Les cabines d’ozone DAN_O3 sont conçues pour désodoriser et désinfecter tous types d’accessoires et de vêtements, en utilisant uniquement de l’ozone. Ses deux principales fonctions sont microbicide et désodorisante, le procédé étant totalement naturel, sans utiliser, à aucun moment, de produits chimiques.

Nous proposons 3 capacités différentes, en versions OPL et libre-service et nous les fabriquons en skinplate gris. Ces cabines n’ont pas besoin de ventilation externe et leur fonctionnement est très simple :

Phases de fonctionnement de nos cabines d’ozone

  • Phase 1 : La cabine se remplit d’ozone pendant un temps fixe déterminé.
  • Phase 2 : l’ozone est concentré dans le compartiment avec le matériel à désinfecter, le temps peut être sélectionné en fonction du type de vêtement ou du degré de désinfection.
  • Phase 3 : l’ozone est détruit à l’intérieur de la cabine pendant un temps fixe, jusqu’à disparition complète.

Types de vêtements et accessoires adaptés pour être traités avec nos cabines d’ozone

Ces armoires permettent la désinfection d’une longue liste de vêtements et accessoires que nous détaillerons ci-dessous :

  • Casques
  • Jouets
  • Vestes
  • Chaussures
  • Bottes
  • Chapeaux
  • Casquettes
  • Sacs
  • Peluches
  • Couvre-lits
  • Rideaux
  • Textiles d’animaux de compagnie

Ces cabines d’ozone éliminent toutes les mauvaises odeurs et agissent comme un puissant bactéricide. Cela les rend adaptées au traitement de vêtements, tels que des oreillers, des tapis, des vestes, des chaussures, des couvertures, des chapeaux, des casquettes, des sacs, des peluches, des couvre-lits, des rideaux, des robes de chambre…

Pour toutes ces raisons, les cabines d’ozone sont de plus en plus courantes dans les laveries libre-service, les hôtels, les pressings, les théâtres, les casernes de pompiers, les gymnases, les centres de santé, les magasins de vêtements…

Pour recevoir des informations détaillées ou demander un devis, il vous suffit de remplir le formulaire suivant et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Partager

Contactez-nous

« * » indique les champs nécessaires

Type de client

Cela pourrait aussi vous intéresser...

Société
Pourquoi les machines à laver industrielles de Danube sont-elles devenues une référence en termes d’efficacité énergétique et de connectivité ?
13 septembre 2022
Blanchisserie industrielle
Que devez-vous garder à l’esprit pour choisir des équipements de blanchisserie pour une salle blanche ?
20 janvier 2021
Blanchisserie industrielle
Cabines d’ozone pour désinfecter les vêtements et compléter votre espace buanderie
20 février 2021
Blanchisserie industrielle
Comment choisir une machine à laver professionnelle?
20 mars 2020