La réponse se trouve dans nos laveuses essoreuses barrières
Chez Danube, nous concevons et fabriquons des machines de blanchisserie pour hôpitaux depuis de nombreuses années. Nous connaissons parfaitement l’importance de la sélection et du traitement du linge dans un hôpital aujourd’hui. Il est essentiel de le faire correctement, non seulement pour les patients, mais aussi pour le personnel médical qui travaille dans ces établissements et qui est chargé de traiter tout le linge, empêchant ainsi les patients de contracter tout type d’infection nosocomiale -ce sont des infections acquises lors du séjour d’un patient à l’hôpital-.
L’objectif principal du traitement du linge en hôpital est leur nettoyage, leur désinfection et leur stérilisation. Le linge hospitalier est utilisé pour les soins médicaux et ne doit, en aucun cas, devenir un vecteur de transmission de micro-organismes pathogènes.
Comment traiter le linge de lit en hôpital : procédures générales et courantes
Pour éliminer le risque d’infection, une série de procédures doivent être respectées, allant de la collecte, le tri et le lavage du linge jusqu’au stockage. Tout doit être contrôlé minutieusement et identifier les points critiques est essentiel, car ce sont les endroits où le linge présente un plus grand risque de contamination.
De même, le linge contaminé par des fluides corporels ou du sang doit être traité très soigneusement et efficacement. Vous trouverez dans notre catalogue une section spécifique aux machines à laver barrières sanitaires. Il s’agit d’équipements spécialement conçus pour éviter la contamination croisée entre le linge sale et le linge propre dans un hôpital, grâce au système double porte de nos machines, entre autre.
Nouvelles machines à laver barrières
Nous vous présentons les solutions et équipements de blanchisserie hospitalière que nous avons conçus. Nous disposons actuellement de 4 modèles de machines à laver barrières ; Ces modèles disposent tous d’une technologie spécifique pour éviter toute contamination croisée dans les hôpitaux, centres de santé, maisons de retraite ou salles blanches. Ils sont strictement conformes à la norme RABC, offrant, à parts égales, sécurité, ergonomie et efficacité, garantissant les meilleures conditions de travail pour les utilisateurs ainsi que le plus haut niveau de nettoyage et de désinfection possible.
Ils sont conçus pour être installés de part et d’autre d’une cloison mitoyenne, grâce à leurs portes opposées à 180°, évitant ainsi le croisement du linge sale avec le linge propre.
Ils intègrent également le nouveau microprocesseur ET2, avec un écran tactile de 7”, des programmes écologiques prédéfinis, un logiciel de traçabilité, la possibilité de travailler en Wet Cleaning ainsi que des fonctionnalités avancées de connectivité et d’efficience énergétique.
Ils disposent de trois configurations différentes de niveaux d’économie d’eau et de détergent, un système intelligent de consommation, la possibilité d’installer un réservoir de récupération d’eau et un facteur G élevé, entre autres caractéristiques remarquables.
D’autre part, il s’agit de machines ergonomiques qui ne nécessitent pas d’entretien majeur. Elles ont une grande ouverture de porte qui facilite grandement les opérations de chargement et de déchargement du linge.
Chez Danube, nous savons qu’investir dans ce type de matériel n’est pas toujours facile et nous nous engageons à aider nos clients tout au long du processus d’achat, en analysant en détail leurs installations et les processus de leur blanchisserie hospitalière pour prendre les bonnes décisions. Notre équipe commerciale et technique réalise une étude préalable pour définir le modèle le plus approprié et vous conseille sur tout ce qui est nécessaire.
Pour demander des conseils ou un budget détaillé, il vous suffit d’envoyer un email à l’adresse info@danube-international.com ou prendre quelques secondes pour remplir le formulaire de contact que vous trouverez sur ce site. Si vous ne pouvez pas attendre, appelez-nous au +33 (0)2 54 88 05 76 pour recevoir les renseignements d’un de nos commerciaux.