Aller au contenu
»
Blog
»
Entrevue Avec Alin Mladiniou et Adina Stratescu d’infinitrade driatheli group, distributeur danube en Roumanie

Entrevue Avec Alin Mladiniou et Adina Stratescu d’infinitrade driatheli group, distributeur danube en Roumanie

Alin Mladinoiu, directeur d’Infinitrade et Adina Stratescu, en charge du marketing, partagent avec nous leur expérience dans le secteur de la blanchisserie et leur collaboration avec Danube.

 width=
Tout d’abord, pouvez-vous nous parler de votre société…
Infinitrade Roumanie a démarré en 2009 avec deux axes de développement principaux : d’une part, la maintenance dans le secteur industriel et d’autre part, le service aux clients HORECA. Dès le début, nous avons essayé de répondre aux besoins de nos clients, quelle que soit leur diversité et leur exigences. Les machines à laver étaient déjà présentes dans les deux domaines de notre activité : principalement dans les industries pharmaceutiques, alimentaires, textile et également dans le secteur HORECA. Comme nous avions déjà des clients en matériel industriel, il nous a été facile de franchir le pas vers les laveuses essoreuses pour compléter notre gamme. En contrepartie, une fois que nous avons vendu des machines à laver à des clients industriels, une fenêtre d’opportunités s’est ouverte pour l’autre segment de notre activité et nous a aidé à grandir.
Nos années pionnières nous ont aidées à apprendre et comprendre le marché et le matériel adapté à l’industrie roumaine. A partir de 2013-2014, nous nous sommes développés pour être en mesure d’identifier les bons types de produits et de marques pour les clients roumains. Ensuite, nous avons réussi à diversifier notre gamme et à améliorer la qualité -à la fois dans les produits et les services que nous proposons à nos clients. En conséquence, le nombre de clients et notre activité ont augmenté.
Nous sommes très fiers d’avoir été, dés le début, sur une tendance croissante en raison de notre large gamme de produits et de la qualité de notre personnel. Ce sont les principales raisons pour lesqueslles Infinitrade est en croissance perpétuelle, quelles que soient les conditions du marché.

 width=

Depuis combien d’années vendez-vous du matériel de blanchisserie et comment avez-vous commencé de collaborer avec Danube ?

Nous avons commencé, pour la première fois, à vendre des machines à laver en 2013. En 2016, les administrateurs de l’entreprise ont rencontré les représentants de Danube lors d’un grand salon de machines de blanchisserie et ont établi les détails de leur collaboration. Nous avons donc commencé à vendre des machines Danube en 2017.

Quel est l’équipement de blanchisserie que vous vendez le mieux et dans quel secteur ?
Nos meilleures ventes de matériel de blanchisserie sont les machines à laver que nous vendons dans plusieurs secteurs d’activités : alimentaire (sociétés de production d’huiles alimentaires, transformateurs de viande et de lait, boulangerie, etc.), textile et pharmaceutique. Nous avons l’avantage d’être leur fournisseur agréé, avec des conditions de paiement préétablies et un partenariat à long terme sur la partie équipements industriels et maintenance.

Quels équipements ou solutions vous ont le plus convaincus chez Danube ? ceux qui conviennent le mieux à vos clients ?
Il y a plusieurs points forts qui nous sont chers : les délais de livraison courts pour les pièces de rechange, l’histoire de la marque, la technologie de pointe en constante innovation, un excellent rapport entre fiabilité, performance et prix, la possibilité de s’adapter aux besoins spécifiques de notre marché, par exemple, en ajoutant la langue roumaine aux menus, ce qui rend le matériel convivial pour nos clients. Nous apprécions également beaucoup la documentation complète qui nous est proposée, tant au niveau des fiches et informations techniques que les trucs & astuces qui aident au processus de vente et de formation.

Danube a développé de nombreux produits pour optimiser la gestion des blanchisseries. Lesquels ont le plus retenu votre intérêt et ceux de vos clients ?
L’un de nos produits préférés pour la présentation et la vente est le système de récupération d’eau Aquabac. La plupart de nos clients nous font des retours très positifs après que nous ayons présenté leurs fonctionnalités et ils comprennent leur utilité. C’est surtout vrai dans les régions du pays où le froid dure 4 à 5 mois par an, les clients ont ainsi la possibilité de dimininuer leur consommation d’eau pendant ces périodes. Le leitmotiv de leur réaction est « très utile pour mon entreprise »!

 width=

Concernant la blanchisserie en milieu sanitaire, la pandémie a-t’elle fait augmenté ce segment de marché ? comment la vivez-vous ?
La pandémie a touché différemment nos principaux domaines d’activité : l »environnement sanitaire a certes grandi, les clients HORECA ont quasiment disparus, sont fermés ou n’investissent pas, tandis que l’industrie n’a pas enregistré de fluctuations majeures.
Dans le domaine sanitaire, le nombre de demandes a augmenté mais les financements sont toujours en attente pour la réalisation des projets car 90 % du domaine sanitaire roumain dépend du financement de l’Etat.
Le bon côté de la pandémie, s’il devait y en avoir un, c’est que les décideurs ont pris conscience que le matériel de blanchisserie est incontournable dans ce domaine pour un meilleur contrôle de toutes les infections. La projection est que, dans les prochaines années, il y a aura un boom important dans ce domaine.
Merci pour cette entrevue.

Retrouvez Infinitrade sur leur deux sites web :

https://www.danube-romania.ro/
https://www.infinitrade-romania.ro/

ou sur facebook :

https://www.facebook.com/masinispalatindustriale/

Partager

Contactez-nous

« * » indique les champs nécessaires

Type de client

Cela pourrait aussi vous intéresser...

Société
Visite à l’usine
6 mai 2019
Projets et installations
Qu’est-ce qu’une salle blanche ?
10 octobre 2019
Société
Paris healthcare week
29 avril 2019
Blanchisserie industrielle
Service de blanchisserie en hôtellerie : des équipements de pointe qui facilitent grandement les tâches quotidiennes
20 juillet 2020