Aller au contenu
»
Blog
»
Conseils pour laver les serviettes et les garder comme au premier jour

Conseils pour laver les serviettes et les garder comme au premier jour

Quel programme utiliser pour laver les serviettes éponges dans votre entreprise ou votre hôtel ?

lavage serviettes

Les nouvelles serviettes sont douces, confortables et absorbantes. Chez Danube, nous aimerions vous faire part de quelques lignes directrices et vous donner quatre conseils qui vous garantiront que les serviettes de votre hôtel ou de votre établissement resteront comme au premier jour..

En premier lieu, il est important que le linge soit uniquement composé de serviettes et non mélangé avec d’autres vêtements, car il est probable que, dans ce cas, ces vêtements laissent plein de peluches dans le lave-linge. Les serviettes blanches ne doivent pas non plus être mélangées avec les serviettes de couleur.

Utilisez des programmes qui fonctionnent à une température comprise entre 40 et 60ºC

Quel programme utiliser pour les serviettes?

Il est très important d’utiliser des programmes en eau chaude, dont la température se situe entre 40 et 60°C. Il s’agit de linge qui retient beaucoup de saletés, ainsi que des bactéries et autres agents pathogènes. Par conséquent, vous devez tenir compte de la température. Quoi qu’il en soit, dans un hôpital, la meilleure façon de lutter contre les infections nosocomiales est d’opter pour une de nos laveuses barrières.

D’autre part, il est intéressant de noter que, lors du séchage, vous devez choisir un programme spécial pour les textiles bouclés, tels que ceux disponibles dans nos sechoirs industriels.

La quantité de détergent utilisée, un autre facteur pour le lavage et l’entretien des serviettes de votre établissement

Beaucoup de gens pensent que, plus nous utilisons de détergent, plus la qualité de lavage est importante, mais ce n’est pas le cas. Quoi qu’il en soit, vous ne devez pas vous en inquiéter car toutes nos machines à laver sont équipées, de série, avec le nouveau microprocesseur ET2, conçu pour optimiser le processus de lavage, en utilisant la juste dose de produit à chaque cycle. De plus, vous pouvez utiliser les programmes de Wet Cleaning, et vous pouvez même ajouter un système de récupération d’eau qui réduira jusqu’à 70 % votre consommation annuelle en eau. Que demander de plus ?

Partager

Contactez-nous

« * » indique les champs nécessaires

Type de client

Cela pourrait aussi vous intéresser...

Société
Comment traiter le linge des chambres dans les hôpitaux ?
20 août 2021
Société
Conseils pour le nettoyage de textile pharmaceutique en salle blanche
10 juin 2020
Blanchisserie industrielle
Cabines de séchage : comment les utiliser et quelles sont les caractéristiques de nos modèles
15 avril 2022
Société
ET2 : un nouveau microprocesseur conçu pour optimiser la blanchisserie hospitalière
20 octobre 2019